Le menu c'est ici !
Le massage relaxant a pour but de diminuer les tensions physiques et émotionnelles. Par des mouvements lents, superficiels, puis profonds, il crée un état de relaxation et de bien-être qui améliore la circulation sanguine et lymphatique.
Le massage sportif permet de s'adresser aux besoins particuliers du sportif ou de toute personne physiquement active. Il contribue d'une manière très efficace au maintien du tonus musculaire, à la préparation à des activités de tout genre et à la récupération après l'effort.
Le massage de préparation à l'effort : pratiqué avant une épreuve, il permet de chauffer les muscles grâce à des mouvements rapides. Il prévient d'éventuelles crampes et courbatures.
Le massage de récupération : effectué après un effort, il permet de chasser les toxines en activant le flux sanguin, de décongestionner la musculature et de supprimer les tensions et courbatures.
Le massage de maintien : réalisé entre les entraînements, il contribue, en plus d'éliminer les toxines, à assouplir les fibres musculaires, donc à prévenir les blessures, d'éviter les courbatures et a un effet relaxant général.
Le drainage lymphatique manuel est destiné à stimuler la circulation de la lymphe. Par son effet décongestionnant, le drainage lymphatique améliore la circulation et aide à éliminer les stases lymphatiques dans les tissus.
Voici quelques indications :